LUGANO

LUGANO

1,450.00

Support : Toile ronde invisible
Plume : Faisan Lady Amherst /Paon - Naturel
Taille de la plume : 10cm / Rosace de plumes
Couleurs : vert, vert métallisé - Naturel
Diamètre : 50cm

*Possibilité de réaliser un cadre en acier brossé suivant la technique de l’entre deux verres sur demande.

Add To Cart

Lugano est une oeuvre unique, composée d’une association de plumes minutieusement sélectionnées par notre plumassier. Cette composition est disposée sur une toile encadrée de baguettes en bois.
La confection de l’ouvrage est entièrement réalisée à la main dans notre Atelier Parisien.

Chaque Plume comporte des spécificités propres à chacune, ce qui confère le caractère unique et exceptionnel de l’oeuvre.

Plume de Panache, dans le respect de l'espèce animale, et donc de la Convention de Washington, utilise uniquement des plumes tombées naturellement de l’oiseau.

PARTICULARITÉ DE CES PLUMES :

Les plumes naturelles provenant du Faisan Lady Amherst, au duvet d'un camaïeux de vert. Les plumes que nous avons sélectionné pour vous, sont issues du cou de l’oiseau.
Les plumes de paon, Elles, ont toujours été appréciées pour leurs couleurs profondes, mystérieuses et envoûtantes. Leurs reflets sont d'un vert métallisé des plus attirant.

PARTICULARITÉ DES OISEAUX :

Le paon est originaire d’Inde où il existe toujours à l’état sauvage. Le mâle est connu pour faire la roue à la saison des amours, comme les autres espèces de paon. Il a jusqu'à 150 plumes longues très colorées sur sa queue. Les femelles ont des plumes plus courtes et brunes, et n'ont pas de traine. Le cri du mâle est très reconnaissable et chez les francophones, on entend son cri comme le prénom Léon. À l'évocation du paon chacun imagine la beauté et la magnificence qu'il souhaite. Tantôt racé pour les uns, plutôt dédaigneux pour les autres, mais toujours attirant le paon ne laisse jamais indifférent.

Le Faisan lady Amherst, lui, est originaire de Chine, une petite colonie s’est adaptée en Angleterre à la suite de la colonisation. Le nom de l'espèce est un hommage à la comtesse Sarah Amherst, épouse de William Pitt Amherst, gouverneur général des Indes, responsable de l'envoi du premier spécimen à Londres en 1828. La particularité de cet oiseau est sa parade nuptiale. Sa beauté et la diversité de ses couleurs lui ont valu le surnom de “faisan diamant”.

POUVOIR CHAMANIQUE DE CES PLUMES

l’oeuvre par sa dynamique et son audace, suscite vitalité et enthousiasme, Tout en procurant un sentiment d’équilibre, essentiel à l’harmonie interne de l’Homme.