CAP EDEN ROC

CAP EDEN ROC

440.00

Détails :

Encadrement : Fait main - Chêne naturel
Plume : Rollier Indien, Geai des Chênes, Paon - Naturel
Taille de la plume : 3 - 16cm
Couleurs : Bleu turquoise, Blanc, Noir, Vert bleu irisé
Dimensions : 45 x 35 x 5cm
Poids : 3.1kg

Livraison :

Les colis sont expédiés dans un délai de 5 jours.
Possibilité de venir le chercher directement à l'atelier.

Quantity:
Commander

Un tableau unique composé de plumes entre deux plaques de verre dans un cadre en acier. Les plumes sont minutieusement sélectionnées par le plumassier. La composition du tableau est faite entièrement à la main à Paris .

Chaque plume étant différente, tous les tableaux de Plume de Panache sont uniques faisant ainsi leur caractère exceptionnel.

Une précision importante dans le respect de la Convention de Washington, chaque plume utilisé pour réaliser ce tableau est tombé naturellement de l'oiseau.

Particularité de ces plumes :

Les plumes de paon ont toujours été appréciées pour leurs couleurs profondes, mystérieuses et envoûtantes. Les plumes de la couronne du paon le sont d'autant plus qu'elles proviennent de la tête du paon. Leurs reflets vont du bleu royal au bleu nuit éclatant en passant par un vert métallisé des plus attirant. Le plumet naturel issu de la tête du paon bleu, formant la couronne de cet oiseau considéré comme noble, royal voire impérial

Les plumes de Rollier Indien allient le turquoise à bleu vert. Elles ont une prédominance bleue roi et turquoise avec une bordure gris foncé.

La plume la plus connue du Geai des Chênes , est celle que nous vous proposons ici. C’est une plume de couverture, qui recouvre la base des rémiges du bout de l’aile. Très reconnaissable à la couleur bleu électrique particulièrement lumineuse qui la raye perpendiculairement sur toute la longueur, cette plume est très prisée.

Particularité des oiseaux :

Le geai des chênes est répandu dans toute l’Eurasie. Il fréquente particulièrement les bois de feuillus de nos contrées.

Le paon vient d’Inde où il existe toujours à l’état sauvage. Le mâle est connu pour faire la roue à la saison des amours, comme les autres espèces de paon. Il a jusqu'à 150 plumes longues très colorées sur sa queue. Les femelles ont des plumes plus courtes et brunes, et n'ont pas de traine. Le cri du mâle est très reconnaissable et chez les francophones, on entend son cri comme le prénom Léon. À l'évocation du paon chacun imagine la beauté et la magnificence qu'il souhaite. Tantôt racé pour les uns, plutôt dédaigneux pour les autres, mais toujours attirant le paon ne laisse jamais indifférent.

Le rollier Indien est un oiseau qu’on retrouve principalement en Irak, de l'Iran au Pakistan, en Inde, en Birmanie, dans toute l'Asie du Sud-Est, au Tibet et dans certaines parties de la Chine. Il adore se percher en hauts d’un arbre et observer le monde s’agiter autour de lui. Ils entament la parade en volant haut dans le ciel. Ils effectuent une série de tonneaux et de piqués en battant vigoureusement des ailes et en poussant des cris perçants.

Pouvoir chamanique de ces plumes

Les plumes bleues apportent des capacités mentales, paix, protection, amèneraient à la méditation et à la sérénité.

Les plumes qui sont rayées de noir et de blanc, apportent l’équilibre et l’harmonie.

Pour les premiers chrétiens, le paon est considéré comme le symbole de l’immortalité. La chute et la repousse de ses plumes au printemps sont interprétées comme symbole de résurrection et de renouveau.

D’après la philosophie Amérindienne, la plume de Geai apporte la clarté dans certaines situations sombres ou troubles, mais aussi la lumière qui fait disperser les nuages de la dépression et de la tristesse.