BELLAGIO

BELLAGIO

580.00

Détails :

Encadrement : Fait main - Chêne naturel
Plume : Faisan de Colchide & Paon - Teint
Taille de la plume : 60 - 65cm
Couleur : Bleu
Dimensions : 80 x 45 x 5cm
Poids : 6.8kg

Livraison :

Les colis sont expédiés dans un délai de 5 jours.
Possibilité de venir le chercher directement à l'atelier.

Quantity:
Commander

Un tableau unique composé de plumes entre deux plaques de verre dans un cadre en acier. Les plumes sont minutieusement sélectionnées par le plumassier. La composition du tableau est faite entièrement à la main à Paris .

Chaque plume étant différente, tous les tableaux de Plume de Panache sont uniques faisant ainsi leur caractère exceptionnel.

Une précision importante dans le respect de la Convention de Washington, chaque plume utilisé pour réaliser ce tableau est tombé naturellement de l'oiseau.

Particularité de ces plumes :

La plume de Faisan de Colchide une nouvelle fois magnifiée grâce à une teinture bleue. Aussi effilée du côté du rachis qu’à sa pointe acérée, tantôt lisse, tantôt échevelée, la plume de Faisan de Colchide hésite entre s’assagir et se rebeller. Longue et captivante elle ne cesse d’attirer l’œil.

Les plumes de paon ont toujours été appréciées pour leurs couleurs profondes, mystérieuses et envoûtantes.

Particularité de l’oiseau :

Le faisan de colchide fait partie des faisans de chasse le plus occidental, il fut le premier introduit en Europe à partir de son aire d’origine qui s’étend de la Turquie au Caucase et à l’Iran. Il affiche un plumage que beaucoup pourraient lui envier.

Le paon vient d’Inde où il existe toujours à l’état sauvage. Le mâle est connu pour faire la roue à la saison des amours, comme les autres espèces de paon. Il a jusqu'à 150 plumes longues très colorées sur sa queue. Les femelles ont des plumes plus courtes et brunes, et n'ont pas de traine. Le cri du mâle est très reconnaissable et chez les francophones, on entend son cri comme le prénom Léon. À l'évocation du paon chacun imagine la beauté et la magnificence qu'il souhaite. Tantôt racé pour les uns, plutôt dédaigneux pour les autres, mais toujours attirant le paon ne laisse jamais indifférent.

Pouvoir chamanique de cette plume

Les plumes bleues apportent des capacités mentales, paix, protection, amèneraient à la méditation et à la sérénité.